Accueil » Notre actualité » Préparation du e-téléthon

Préparation du e-téléthon

Nous vous proposons une petite rétrospective en plusieurs parties, afin de retracer l’aventure qu’a été ce Téléthon 2020 bien particulier.

En effet, ce Téléthon aura été marqué par le renouveau. En raison de la situation sanitaire, nous n’avons pas pu organiser les animations habituelles : vide-grenier, soirée spectacle, buffet campagnard et loto. Nous avons donc dû nous réinventer. Mais ce n’est pas les bénévoles de Villemomble Espoir que cela peut effrayer ! Nous avons donc décidé d’organiser un e-téléthon où tout se passerait en ligne, sur les réseaux sociaux.

Après différents échanges sur notre messagerie interne entre bénévoles, chacun a travaillé de son côté, confinement oblige. Le mercredi précédent le début du week-end national, nous avons organisé une réunion en visio conférence. L’objectif était de faire le point, d’expliquer comment tout allait concrètement se dérouler et de définir les rôles de chaque bénévole.

Capture d'écran d'une réunion zoom des bénévoles

Nous avons revu ensemble le programme du week-end. Ce fut également l’occasion de dévoiler l’affiche de ce programme afin que les bénévoles puissent la diffuser autour d’eux.

Nous en avons également profité pour expliquer la mise en place de notre page de collecte. Grâce à elle, les dons récoltés font grimper le compteur du Téléthon : https://soutenir.afm-telethon.fr/trop-fort-villemomble-espoir. Pour rappel, cette page est toujours active et il n’est pas trop tard, si vous souhaitez participer ! Chaque don compte, il n’y a pas de petit don !

Vendredi dans la journée, les choses se précisent et la pression monte ! Il est grand temps de se mettre aux couleurs du Téléthon : on affiche les banderoles et on colle les affiches des ambassadeurs du Téléthon 2020. On prépare ensuite le « studio d’enregistrement » où va se dérouler le live, ainsi que le QG des réseaux sociaux, d’où les vidéos et photos du week-end seront diffusées.

Nous sommes fin prêts pour le lancement qui aura donc lieu vendredi 5 décembre à 19h en ligne !

Prochain épisode : la soirée de vendredi…