C’est à l’âge de deux ans que la maman de Lenny commence à s’inquiéter. Il a du mal à bouger les mains et a appris à marcher tard. Et puis le diagnostique tombe : Lenny est atteint de la Dystrophie musculaire de Duchenne. Cette maladie neuromusculaire rare touche surtout les garçons. A terme, elle entraîne la perte de la marche vers l’âge de 10-12 ans, puis des atteintes cardiaques graves.
Aujourd’hui, Lenny a 6 ans. L’espoir et les perspectives de traitement sont là, mais il y a urgence.
Découvrez l’histoire de Lenny dans ce web doc de l’AFM-Téléthon.
Pour en savoir plus sur les études et les avancées en ce qui concerne cette maladie neuromusculaire rare, la myopathie de Duchenne, maladie emblématique du Téléthon : https://evenement.telethon.fr/2020/lenny-6-ans-espoir-traitement-123001.
Vous pouvez d’ores et déjà aider pour faire avancer la recherche et donner aux malades la force de guérir. Parce qu’ensemble on est trop fort face à la maladie, donnez au Téléthon par le biais de notre cagnotte : https://soutenir.afm-telethon.fr/trop-fort-villemomble-espoir.
Et n’oubliez pas : 66% du montant des dons faits à l’AFM-Téléthon sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.